Vous êtes ici :   > Actualité > Vie locale > Hommage à Samuel Paty

Hommage à Samuel Paty

Publié le 05/11/2020

50761237-39109579

Ce Vendredi 06 Novembre, les drapeaux "di a Casa Cumuna" seront mis en berne et une minute de silence sera observée par les élus de la commune en ouverture de séance du Conseil Municipal, en présence des deux enseignants de notre école, à la mémoire de M. Samuel Paty, victime de l'attaque terroriste de Conflans-Ste-Honorine le 16 Octobre dernier.

Par ce moment de recueillement, les élus et plus généralement toute la population murataise souhaitent apporter leur soutien à sa famille, ses collègues et à l'ensemble de la communauté enseignante. À travers ce terrible drame, ce sont nos libertés fondamentales qui ont été attaquées : la liberté d'expression et d'enseigner.

Dans le contexte actuel, nos pensées vont également aux victimes de l'attentat de Nice. Face au fanatisme et à l'obscurantisme, faisons preuve de discernement, de cohésion et d'unité républicaine.