Elections municipales 2020 - 2nd tour : Note aux electeurs

Publié le 24/06/2020

Dans le contexte sanitaire actuel, des dispositions particulières seront mises en place pour le 2nd tour des élections municipales, le Dimanche 28 Juin 2020.

Changement du lieu du bureau de vote

Le lieu de vote actuel (salle de la mairie) ne permettant pas d'organiser les opérations électorales dans des conditions sanitaires optimales, le Conseil Municipal en accord avec les candidats et la Préfecture (voir arrêté) a décidé de modifier le lieu du bureau de vote qui se situera à la salle des fêtes communale.

- L'accès au bureau de vote par la cour de l'Ecole se fera uniquement par la porte d'entrée habituelle (vers l'Incruciata)

- L'accès au parking de la cour de l'Ecole sera autorisé uniquement aux personnes agées et vulnérables.

elections-munip-2020-2nd-tour-acces-bureau-vote

Port du masque obligatoire et gestes barrières

Le port du masque est obligatoire au sein du lieu de vote (décret ministériel) :

- Pour les électeurs : masques "grand public" ou chirurgicaux.

- Pour les membres du bureau de vote : uniquement masques chirurgicaux.

De plus, des mesures sanitaires et matérielles seront appliquées dans le bureau de vote conformément aux recommandations ministérielles :

- Un marquage au sol sera apposé à chaque étape du parcours de vote de l'électeur (entrée du bureau, table de décharge, isoloir et table de vote) afin de maintenir une distance minimale suffisante d'un mètre.

- Afin de limiter les flux de personnes, un maximum de 3 électeurs pourront rentrer dans le bureau de vote en même temps. Une priorité sera donnée aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes vulnérables afin d'éviter pour elles une attente dans la file.

- Des flacons de gel hydroalcoolique seront installés à l'entrée et à la sortie du bureau de vote.

- Il est recommandé à chaque électeur d'apporter son propre stylo (bleu ou noir et encre indélébile).

affiche-disposition-bureau-vote-2nd-tour

affiche-vote-les-bons-gestes-2nd-tour